Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hygiène et beauté naturelle et BIO
Hygiène et beauté naturelle et BIO
  • Ma passion : découvrir, créer, proposer des produits d'hygiène et de beauté naturels et BIO respectant notre peau et notre santé. Je privilégie les prix accessibles à tous car chacun a le droit d'utiliser des produits de qualité, même avec un petit budget.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 juin 2017

PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU : NE LA DECAPEZ PLUS AVEC LES GELS DOUCHES INDUSTRIELS !

HELLO !

Vous êtes-vous déjà arrêté dans le rayon des gels douche d'un supermarché ?

Essayez, vous constaterez que la première préoccupation des consommateurs est de connaître le parfum du produit et non sa composition !

Après cela, prenez plusieurs gels douche au hasard dans ce même rayon et regardez la composition : je parie que vous y retrouverez à chaque fois le fameux SLS (Sodium Lauryl Sulfate) !

C'est SCANDALEUX ! Il s'agit d'un tensio actif irritant et potentiellement dangereux pour la santé. Il détruit le film hydrolipidique de la peau.

Après avoir bien décapé votre peau avec des tensio actifs irritants, les industriels vous vendent des produits hydratants (du moins c'est ce qu'en disent les pub !). C'est bien pensé, non ?

Ce SLS pourrait être facilement remplacé par d'autres tensio actifs d'origine végétale mais évidemment c'est moins pratique et moins rentable pour les industriels !

Comme toujours, ce sont les intérêts des industriels qui priment sur notre santé !

Une alternative facile et économique : utiliser des savons naturels, surgras, voire BIO.

D'un point de vue hydratation, économique et écologique, c'est le meilleur choix à faire, à mon avis (j'ai testé depuis de nombreuses années et ça marche!).

A BIENTOT

Publicité
Commentaires
Hygiène et beauté naturelle et BIO
Publicité
Publicité