Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hygiène et beauté naturelle et BIO
Hygiène et beauté naturelle et BIO
  • Ma passion : découvrir, créer, proposer des produits d'hygiène et de beauté naturels et BIO respectant notre peau et notre santé. Je privilégie les prix accessibles à tous car chacun a le droit d'utiliser des produits de qualité, même avec un petit budget.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 juillet 2017

FABRIQUEZ VOTRE DENTIFRICE SOLIDE NATUREL

HELLO !

En ayant assez d'utiliser des dentifrices industriels (ceux vendus en supermarché) aux promesses non tenues, je me suis tournée vers les dentifrices BIO.

Il faut l'avouer, les dentifrices BIO vendus tout prêts ne sont pas toujours satisfaisants non plus ! Et le prix d'un tube est bien souvent trop élevé à mon avis !

J'ai cependant trouvé un dentifrice BIO à la menthe fabriqué par la marque AVRIL à un tarif accessible : 3.99 € le tube de 75 ml sur le site www.hygieneonaturel.fr

Mais aujourd'hui, je veux vous montrer que même en matière de dentifrice, c'est facile de fabriquer soi-même un produit NATUREL, EFFICACE et qui surtout ne contient pas tous les produits controversés que les industriels incluent dans leur préparation, sans se soucier des conséquences sur notre santé !!!

Attention, recette ultra simple : après vous être correctement lavé les mains ainsi que tous les éléments au contact de la préparation, dans un récipient en verre ou en terre, et à l'aide d'une cuillère ou tout autre instrument en bois, mettez une cuillère à café d'huile de coco + 1 cuillère à café d'argile verte.

Faites doucement fondre au bain-marie en remuant.

Lorsque les 2 ingrédients sont bien mélangés et un peu refroidis, rajouter 4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Bien mélanger.

Versez ce mélange dans un petit moule (genre moule à glaçons) et mettez 10 minutes au congélateur.

Vous pouvez ensuite démouler et utiliser sans attendre ce dentifrice : frottez simplement votre brosse à dents sur ce cube de dentifrice.

Pour ma part, je suis devenue adepte de ce dentifrice maison : plus de sensation froid sur mes dents, plus de gencives sensibles et qui saignent, une sensation de bouche bien propre et surtout, plus de caries depuis 3 ans ! (alors que lorsque j'utilisais des dentifrices industriels, une petite carie apparaissait tous les ans alors que j'avais le même geste de brossage !!!).

Essayez, vous verrez !

L'huile de coco BIO VEGAN, l'argile verte NATURELLE et l'huile essentielle d'Eucalyptus PURE et NATURELLE sont sur le site www.hygieneonaturel

DENTIFRICE SOLIDE BIO HYGIENEONATUREL 3 (Copier)

DENTIFRICE SOLIDE BIO HYGIENEONATUREL 1 (Copier)

DENTIFRICE SOLIDE BIO HYGIENEONATUREL 2 (Copier)

Publicité
Commentaires
Hygiène et beauté naturelle et BIO
Publicité
Publicité